MANON PARISIEN

Maquilleuse professionnelle depuis plus de 30 ans, j’ai eu le privilège de travailler avec la plupart des magazines de mode et de beauté du Québec.

Inspirée par mon milieu de travail, et animée par une réelle passion pour les odeurs, les couleurs et les fragrances, je me suis lancée à l’été 2011 dans le développement d’une ligne de savons et de produits pour le bain que j’ai présenté pour la première fois au Marché Public de Pointe-aux-Trembles.

Expérimentant avec les parfums, les huiles essentielles, les herbes et les épices j’avais l’irrésistible envie de donner forme physique à une odeur qui allait plaire à tous. Je voulais une odeur chaleureuse et réconfortante, évocatrice de souvenirs bienfaisants et heureux. Une odeur incontestablement rassembleuse, tantôt paisible, tantôt joyeuse. Une odeur qui serait unanimement synonyme de bonheur: celle du FEU DE BOIS.

L’odeur ne se prêtant pas au savon, j’entrepris de confectionner des chandelles en cire de soya. Mais mon inspiration ne s’arrêta pas là! À l’expérience olfactive, il me fallait à tout prix joindre une expérience auditive. C’est à ce moment que j’ai décidé d’ajouter à mes chandelles des mèches de bois crépitantes. Ainsi, je pouvais simuler l’odeur et le son d’un vrai feu de bois. De plus, pour les marchés de Noël, j’ai eu l’idée de couler ces bougies dans de vieilles tasses vintage qui leurs confèrent un aspect “chalet”, parfait pour ces chandelles! La réaction du public ? Un engouement instantané!

Mes produits sont maintenant distribués dans plus de 18 points de vente au Québec.

Très active sur Facebook et Instagram, j’ai atteint plus de 1000 merveilleux fans que j’adore!

L’UTILISATION DES BOUGIES

Les bougies avec mèches de bois sont différentes des bougies avec mèche classique. Elles doivent être bien entretenues pour une bonne combustion. Tout comme n’importe quel élément naturel, les mèches de bois varient en grain et en grosseur et c’est pourquoi elles peuvent brûlées différemment à chaque utilisation. Elles ne sont pas aussi prévisibles que les mèches de coton ordinaires. Pour cette raison, il est important de porter une attention particulière quand les bougies brûlent afin de voir comment elles se comportent. Mais ceci en vaut bien la chandelle pour avoir cette expérience crépitante en conjonction avec l’odeur unique de feu de bois.

LE GUIDE COMPLET D’UTILISATION